Notre histoire, une pelletée à la fois

Fondée à Saint-Liboire en 1989 par Messieurs Daniel Laflamme et Albert Ménard, l’entreprise a su rapidement s’imposer dans le secteur de l’excavation grâce notamment à la détermination des deux fondateurs à fournir à leurs clients un support irréprochable à tous points de vue. À l’époque, l’entreprise ne possédait qu’une seule pelle hydraulique!

Rapidement la réputation d’Excavation Laflamme et Ménard inc. fit parler d’elle pour les bonnes raisons de sorte qu’elle dû rapidement faire l’acquisition de machinerie lourde et de camions à benne pour répondre à la demande.

C’est en mai 1996 que la compagnie acheta le terrain à St-Simon pour y construire son garage et par le fait même ses bureaux dans le but de centraliser ses opérations.

En 2007, ce fut l’arrivée d’un troisième actionnaire, Éric Laflamme. C’est avec son expérience ses forces en développement des affaires et son ambition que l’entreprise pris un nouveau virage.

En 2009, Excavation Laflamme et Ménard, se démarque dans le domaine des installations septiques. Cette année-là, Excavation Laflamme et Ménard inc.  fût une des entreprises qui firent le plus d’installations sanitaires au Québec en plus de remporter la palme en tant que le plus imposant installateur de système Ecoflo de la province !

2012 marqua l’adhésion au sein de l’équipe d’un nouveau gestionnaire des opérations en la personne de Stéphane Mondou. En 2013 Mélanie Laflamme, sœur cadette d’Éric et fille de Daniel, arrive dans l’entreprise afin de continuer l’excellent travail amorcé par les propriétaires fondateurs au niveau de l’administration qui assurera la relève pour une troisième génération.  Mélanie et Stéphane deviendront respectivement actionnaires lors de la refonte de l’entreprise en 2015.

Aujourd’hui Excavation Laflamme et Ménard emploie près d’une cinquantaine d’employés à temps plein et partiel en plus des trois actionnaires. À tous les jours, toutes ces personnes mettent l’épaule à la roue pour contribuer au succès d’une entreprise en constante évolution afin de relever haut la main les nombreux défis auxquels ils font face sur les différents chantiers où ils œuvrent.

Excavation Laflamme et Ménard exploite aussi deux sablières et un site de récupération de béton, d’asphalte et de bois.

30e anniversaire

Originaire de Saint-Liboire, Daniel Laflamme a eu pour modèle son père Gaston qui possédait, au milieu des années 60, un garage qui offrait des services de transport, de déneigement et d’excavation. «J’ai toujours oeuvré dans ce domaine. J’était tout jeune adolescent et déjà, bien avant d’avoir l’âge requis, j’opérais la machinerie», souligne Daniel Laflamme décide de pendre sa retraite.

Contact

Excavation Laflamme et Ménard inc.

Adresse:

1590, rang Saint-Édouard, Saint-Simon, Qc., J0H 1Y0

Téléphone:

450 798-2344

Télécopieur:

450 798-2144